Grâce à la localisation très centrale de « La Fabrique Cherbourgeoise », vous passerez facilement au calme le plus absolu aux différentes activités de la région en quelques minutes de route seulement.

Les activités à proximité immédiate

La cité de la Mer

 L’aventure au cœur des océans à La Cité de la Mer !

Située au cœur de l’ancienne Gare Maritime Transatlantique de Cherbourg, La Cité de la Mer est un site unique en Normandie.
Découvrez, en une journée complète de visite, l’aventure de l’homme à la conquête des grands fonds, admirez une biodiversité étonnante et rêvez de devenir pilote d’engins sous-marins !
• Embarquez à bord du Redoutable, le plus grand sous-marin* visitable au monde. En 2017, ce géant d’acier célèbre ses 50 ans avec un nouvel audio guide pour les enfants et d’autres surprises…
• Emerveillez-vous devant les 1200 poissons colorés qui peuplent les 17 bassins, dont l’impressionnant Aquarium Abyssal de 11 mètres de profondeur.
• Revivez la légende du Titanic, depuis son escale à Cherbourg jusqu’à la nuit du naufrage.
• Découvrez une collection unique d’engins emblématiques de la plongée profonde.
• Participez à une aventure virtuelle ludique au cœur des grands fonds.
• Flânez à la boutique et au restaurant Le Quai des Mers avec vue sur la rade.

* Accessible à partir de 5 ans
La cité de la Mer se situe à 1,6 km du logement.

La plage verte

Espace vert situé face au port de plaisance Chantereyne. La plage verte a été créée au début des années 90 pour permettre l’extension du port et, a pris la place de l’ancienne plage artificielle Napoléon. Elle est aujourd’hui le lieu de nombreuses manifestations telles que le festival Cin’Etoiles, le festival du livre de jeunesse, les animations du 14 juillet et notamment le feu d’artifice, les courses nautiques, les animations sportives, la journée de la Sécurité Routière…
Activités nautiques : dériveur, catamaran, bateaux collectifs, habitables, aviron de mer…
La plage verte se situe à 400 m du logement.

La plage de Collignon

Aux portes de la côte du Val de Saire, l’espace loisirs de Collignon situé en front de mer (piscine, maison du littoral et de l’environnement, école Voile et Vent, club de kayak de mer, le club de plongée, l’aménagement paysager du littoral) fait de Tourlaville un pôle touristique de l’agglomération de Cherbourg. Paisible et accessible, Tourlaville, ville au climat marin s’ouvre sur l’avenir. Elle a su, tout en gardant des activités rurales traditionnelles et les témoignages de son passé, suivre l’évolution économique.
Activités nautiques : Kayak de mer, pirogue polynésienne, dériveur, catamaran, planche à voile, char à voile, locations, stages ou sorties découvertes…
La plage de Collignon se situe à 5,4 km du logement.

La digue de Querqueville

Cherbourg-en-Cotentin possède la plus grande rade artificielle d’Europe. La digue de Querqueville fut édifiée à partir de 1890. Elle est appuyée à l’Ouest sur la roche du fort et dépasse le fort de Chavagnac. D’une longueur de 1.200 mètres, elle laisse une passe de 800 mètres entre son extrémité et le fort de l’Ouest (ancien fort d’Artois). Elle est accessible à pied, c’est l’endroit parfait pour se promener face à la côte et en pleine mer. Arriver à son extrémité, c’est la sensation d’une marche au bout du monde.
La digue de Querqueville se situe à 5 km du logement.

 

Les églises de Cherbourg-en-Cotentin

La ville possède un patrimoine cultuel riche et varié. La Basilique Sainte-Trinité est l’un des plus anciens monuments de Cherbourg-en-Cotentin. Détruite lors de la Guerre de Cent Ans, elle est restaurée au XIXe siècle et inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. N’hésitez pas à aller admirer ses orgues et ses sculptures. A voir également : l’église Saint-Martin et sa tour-clocher, la chapelle Saint-Barthélémy…

Les églises et monuments historiques de Cherbourg se situent à moins de 500 m du logement.

La statue de Napoleon 1er

La statue de Napoléon 1er a été inaugurée le 8 août 1858 par l’Empereur Napoléon III et l’Impératrice Eugénie. Elle est l’œuvre du sculpteur local Armand Le Véel. L’Empereur désigne le port militaire et non l’Angleterre ! Sur son socle sont gravés les mots de Napoléon 1er :           « j’avais résolu de renouveler à Cherbourg les merveilles de l’Egypte ». C’est-à-dire élever une pyramide (la batterie Napoléon au centre de la grande digue) et de creuser un lac Moéris (l’avant-port).
La statue de Napoléon 1er se situe à 300 m du logement.

Le théâtre d’Or

Construit à la fin du XIXe siècle sur l’emplacement des anciennes halles à grain, le théâtre de Cherbourg est classé Monument historique depuis 1984. Il est l’un des fleurons de la dernière génération de théâtres à l’Italienne réalisés en France. Sa décoration intérieure a bénéficié du concours d’artistes ayant œuvré sur l’Opéra de Paris  comme le peintre Georges Clairin.
Son esthétisme lui a valut d’être surnommé le théâtre d’or par les Cherbourgeois lors de son ouverture en 1882. Depuis 1991, le théâtre a le statut de Scène nationale.
Des visites guidées gratuites sont organisées l’été.
Le théâtre d’Or se situe à 850 m du logement.

Le parc Emmanuel LIAIS

Ecrin de verdure au cœur de la ville, le Parc Emmanuel Liais, classé jardin remarquable, regroupe un patrimoine végétal surprenant et dépaysant. Vous pourrez rencontrer au hasard des allées sinueuses un Jubéa spectabilis, un palmier du Brésil, un vénérable cyprès Lambert de plus de cent ans, des plantes et arbres exotiques ramenés d’Amérique du Sud par Emmanuel Liais lors ses voyages ou importés d’Asie au XIXe.
Dans les serres, vous plongerez au cœur d’une forêt tropicale humide, traverserez un désert de cactus pour atteindre une serre tropicale tempérée. Emmenez vos enfants à la découverte de plantes mystérieuses comme l’arbre au tronc comestible pouvant vivre jusqu’à 1000 ans.
Le parc héberge également le muséum Emmanuel-Liais, un cabinet de curiosités avec des collections étonnantes d’animaux et d’objets. Entrée libre.
Le parc Emmanuel Liais se situe à 50 m du logement.

 

Les restaurants à proximité

Nous avons sélectionné pour vous nos restaurants préférés qui illustres parfaitement les incontournables gastronomiques de la région.

Maître Corbeau

« Maître Corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage… »

Baptisé en l’honneur de Jean de la Fontaine, « Maître Corbeau » est un concept unique de restaurant autour de la cuisine au fromage.

Dans un décor chaleureux et champêtre, où tous les objets sont là pour vous faire voyager au pays des vaches et du lait, venez déguster des plats savoureux cuisinés avec des fromages de qualité.
Une quarantaine de fromages différents entrent dans la composition des plats figurant à la carte.
La grande diversité des plats proposés permet à chacun de pouvoir se régaler !
Le Maître Corbeau se situe à 210 m (2 minutes à pied) du logement.

La Marina

La Marina vous accueille dans une cuisine raffinée de produits frais et locaux.
Dégustez les spécialités de poissons, fruits de mer, et crustacés avec une vue panoramique sur les quais et le port.

La Marina se situe à 600 m (8 minutes à pied) du logement.

Le Moulin

Le restaurant pizzeria Le Moulin est situé rue Tour Carrée dans le centre de Cherbourg.Il vous accueille tous les jours même le dimanche dans une ambiance familiale et conviviale.

Venez y déguster de délicieuses pizzas à la pâte fine, des pâtes italiennes, des salades et une grande variété de viandes grillées d’origine française.
Le Moulin se situe à 300 m (4 minutes à pied) du logement.

Ô saveur d’Afrik

O Saveur d’Afrik vous transportera au cœur de l’Afrique à l’heure du déjeuner.
Chaque jour, l’équipe propose des plats différents, frais, alléchants et odorants. On citera quelques-uns : Thiebou dieun, yassa poulet, agneau Colombo, chakala végétarien brochettes de poulet grillées… etc.
En accompagnement de ces mets exotiques, l’enseigne propose par exemple du riz, de la banane plantain, de la patate douce.
Ô saveur d’Afrik se situe à 500 m (6 minutes à pied) du logement.

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos restaurants préférés ? Nous nous ferons un plaisir de vous informer.

La Fabrique Cherbourgeoise parfaitement située entre le Cap de la Hague et le Val de Saire est le pied-à-terre idéal pour visiter la région et pour y découvrir toutes les spécialités culinaires.

CLIQUEZ ICI pour vérifier maintenant les disponibilités pour votre prochain séjour.